Sérigraphie

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Sérigraphie

La sérigraphie est l'une des techniques d'impression les plus couramment utilisées. L'impression sur l'emballage est réalisée en forçant une épaisseur de pâte d'encre (5) uniformément à travers les mailles de l'écran (3) avec une lame en plastique spéciale (1). Un matériau à mailles fines est tendu sur un cadre en bois ou en métal (2) pour former l'écran d'impression. L'écran peut être en soie en produit synthétique ou en métal qui est revêtu de polymère spécial. Le texte ou le logo requis est transféré à l'écran à partir d'un négatif. Les zones non exposées (4) restent douces et lavables, tandis que les zones exposées durcissent pour former un revêtement imperméable à l'encre sur l'écran. Pendant le processus d'impression, l'encre est au pochoir par ces douces parties"ouvertes" de l'écran sur le produit d'emballage. Enfin, les articles imprimés (6) sont passés à travers une chambre chauffée pour le séchage. Dans le cas de produits de polyéthylène (PE), ceux-ci doivent toujours être préchauffés par les articles "flamboyant", de manière à obtenir une adhérence bonne de l'impression.

La sérigraphie offre de nombreux avantages, comme des couleurs éclatantes, période de stockage à long terme, faible coût, facilité d'utilisation, etc. Cependant, l'encre à densité élevée est la plus significative. En comparaison avec d'autres techniques d'impression, elle permet une plus grande épaisseur d'encre d'être appliquée à l'encours. En outre, la sérigraphie peut être utilisée pour imprimer sur la plupart des surfaces, que ça soit une surface plane sphérique ou concave / convexe. En outre, il est approprié pour les produits à la fois doux et durs.

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